Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-06-03T19:10:28+02:00

Barcelone

Publié par Elshys Book

J-7..

J-7 avant mon premier voyage au soleil de l'année 2014.

J-7 avant... BARCELONEEEEEEEEEEEE !

 

Un petit voyage d'une semaine, entre amies, qui va me permettre de souffler, de prendre un peu de temps pour moi et de déstresser. Ici il s'agit d'un voyage à moindres frais. Nous logerons dans l'appartement d'une amie, et nous partons avec Ryanair.

 

Ryanair n'est pas toujours bien vu. J'ai, malheureusement, été victime de leurs abus. Ils sont intransigeants sur.. bah... sur tout en fait.. mais à 40 euros l'aller-retour, je ne vais pas cracher dessus.

 

 

Mes trois conseils pour voyager avec Ryanair :

 

  • Bagage de mains : Veillez à respecter les dimensions autorisées. Si votre bagage mesure 1/2 cm de plus, c'est foutu. Je n'avais pas encore investi dans une petite valise. C'est maintenant chose faite. J'ai opté pour la marque American Tourister qui n'est qu'autre que la sous marque de Samsonite. Elle m'a couté 59 euros. Un bon compromis.

 

  • Le poids : Encore une fois, ils sont très exigeants et n'accordent aucun gramme en plus. Si vous n'y prêtez pas attention, cela peut vite vous coûter cher !

 

  • Les liquides : Je pars une semaine, mais je pars au soleil ! J'aimerais donc emporter quelques produits de beauté qui me semblent indispensables. Sachez que les flacons de liquide en cabine (10 flacons maximum) ne doivent pas avoir une contenance supérieure à 100 ml. Ils doivent être disposés dans un sac transparent et fermé dont les dimensions ne dépassent pas 20X20 cm (type sac de congélation). Un seul et unique sac est autorisé !

 

 

Je me suis donc rendue chez Hema et Iu pour faire mes petites emplettes.

Barcelone
  1. Des petits cotons (35) format voyage : 0,50 euros
  2. Des cotons-tiges (50) format voyage : 0,60 euros
  3. Du produit à lentilles (100 ml) : 1,75 euros
  4. Un mini déodorant format voyage : 0,95 euros
  5. Une eau micellaire Bioderma Sensibio (100 ml) : 5,75 euros
  6. Un carnet "Make a Note" : 3,75 euros
  7. Des feutres à pointes fines (12) : 2 euros

 

Mes crèmes hydratantes quotidiennes sont déjà en petit format de 50 ml, donc je peux les prendre avec moi, sans aucun souci. Les gels douches, shampooings et après-shampooings seront déjà sur place. Je n'ai pas besoin d'embarquer quoi que ce soit de spécifique pour une semaine. Faut pas pousser bobonne dans les orties. Il ne me manque plus qu'un produit : la crème solaire, le plus difficile à trouver en petit format et/ou à prix raisonnable. Je pense donc opter pour l'achat d'un petit flacon et y mettre ma crème solaire habituelle.

Barcelone

Comme vous le remarquez, j'ai craqué pour deux achats non indispensables : le carnet et les feutres. Complètement irrésistibles. Il faut admettre que la papeterie d'Hema est à tomber. Je vais tout doucement y noter ma wishlist de New-York, les boutiques à ne pas manquer, etc etc etc !

 

 

J'espère que cet article vous aura plu. On se retrouve très vite.. mais d'ici là, prenez soin de vous !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog